Aujourd'hui les fougères
Dans la nature il y a cette plante dite la fougère qui cingle les cuisse l'été lorsque nous courrions dedans en culotte courte, aujourd'hui sèche elle nous fait apparaitre cette belle couleur d'automne
Nait telle pas belle cette plante étalant ces rameaux au soleil
Là elle cherche refuge sous un arbre pour survivre encore un peu avant de finir comme litière sous les vaches dans le temps à la campagne c'est comme cela qu 'elle finissait dans les petites fermes chez nous.
papydaniel
Commentaires
chez moi on faisait sécher les fougères pour allumer la cheminée...bon mardi belles photos
bonjour
elles ont perdu leurs chlorophylles les fougères !
des fougères gelées c'est beau .
bonne journee
pouty
Bonjour Daniel, c'est beau cette plante et en Automne aussi, moi la mienne l'année dernière n'a pas tenu le coup, je ne l'avais pas placé au bon endroit dans mon jardin, jolies photos, merci du partage, bises, fanfan76
Salut Papy_daniel,
Raden, c'est le nom breton qu'on donnait à la Fougère dans le Léon (Je suis Léonard !).
On l'utilisait beaucoup dans nos campagnes bretonnes, comme litière bien sûr, mais je me souviens qu'on en mettait sur les tas de pommes de terre entreposés dans les granges, ceci avant la mise en sacs. La fougère avait l'avantage de laisser respirer les pommes de terres, et d'empêcher la lune de les faire verdir.
Sympa ton article.
Gégédu28 ... né dans le 29 !
LOL
Coucou Papy Daniel ...
merci pour ta petite visite sur mon espace .
Jeune , je vivais à la campagne , et j'adorais allez voir les fougères dans les bois , elle est magnifique cette plante !
Merci pour ce partage .
Tu décors pas ton blog pour les fêtes ?
Allez gros bisou et bon lundi . Chez moi il pleut ce matin